17.1.07

La reine de la cascade... professionnelle !

Un vendredi de mars 2006. Il est 17h dans les rues de Tours. Je m'en vais à l'AG histoire d'exercer mon rôle d'étudiante citoyenne car depuis plusieurs semaines les cours sont bloqués par les manifestants anti CPE. Le mouvement devient un peu long alors même si je suis d'accord sur le fond, sur la forme je le suis nettement moins...

C'est donc d'un pas décidé que je remonte la rue Nationale qui comme vous vous en doutez est pleine de monde en cette heure de sortie de bureau...

Pour compléter le tableau, il pleut des cordes ! Mais heureusement j'ai mon super parapluie, cadeau de Michelle quand j'étais en seconde qui ne m'a jamais trahie, jamais un retournement, jamais une baleine cassée... Elle avais mis le budget Michelle...

Je marche donc, avec l'insouciance de la jeunesse, en évitant les passants. Arrivée à mi chemin, j'entreprends de traverser la rue. Hop me voilà arrivée sur le trottoir d'en face et là c'est le drame (comme dans la plupart de mes histoires...)
Je me trouve replongée dans une situation antérieure quand je sens soudain mon pied se décoller dangereusement du sol. Je "slide "et termine ma course sur le cul le parapluie à la main comme une mauvaise funambule...
Je suis par terre, c'est la honte. Ah peut être ne m'a t on pas vue... Mais non ce serait trop beau. Des gens rient, c'est sûr ils ont assisté à ce charmant spectacle.

Je me relève en essayant de me faire la plus petite possible quand un couple de jeunes lycéens amoureux s'approche de moi et le garçon me dit :
"Ca va, rien de casser ?
- Non non merci, tout va bien."
Et là il ajoute : "Mais dis moi c'est que tu l'as fait exprès ?
Ben oui, bien sûr j'ai toujours rêvé de faire des cascades à la Rick Hunter pour divertir les gens...
"J'dis ça parce que t'es vraiment tombée au ralenti, on se serait cru comme dans les films !


Bon et bien Pierre Richard n'a plus qu'à bien se tenir... La relève est là...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes talents d'actrice sont égaux à tes talents de narratrice !!!

On parle déjà de toi dans mon blog...

Bises
Anne

Anonyme a dit…

Une chute dans chaque ville, c'est comme ca qu'on batiune réputation!!!Alors la Creuse n'a qu'a bien se tenir!!!

Anonyme a dit…

C'est trop gentil Anne ! mais maintenant je vais devoir révéler 5 secrets...

Et oui Ju, au jeu des chutes tu ne me bats peut etre pas en nombre mais en qualité tu fais fort aussi ! tu n'auras qu'à essayer avec moi dans la Creuse...

Anonyme a dit…

Félicitation !! La creuse t'appartient !
Je repasserai pour voir tes cinq secrets...
;)

Anonyme a dit…

tu peux nous la refaire rien que pour nous, j'ai du mal à visualiser ................... attend que j'allume la camera !!!

Anonyme a dit…

Ah Trungpa, Tout mon talent consiste dans l'originalité de la chute et son caractère unique...