14.1.07

Naude au volant... bloquée au tournant !

Petite anecdote toute neuve, datée d'hier... Qui a dit que ca irait mieux en 2007 ???
En ce samedi après midi, je dois passer voir un ami qui s'occupe de l'Espace D'jeuns de ma commune. Ayant tout récemment fait l'acquisition d'une voiture sobrement baptisée "'Wingo", je décide d'aller là bas avec mon bolide. Une voiture, pour moi c'est un peu le Grââl... Et oui bientôt quatre ans que j'attends ça... mais du coup pendant ces quatre ans je n'ai pas beaucoup pratiqué car Michel en grand protecteur de SA 307 m'a toujours empêché de la prendre sans lui. Au début j'ai essayé de me battre, finalement je me suis résignée... On ne peut rien contre Michel !

C'est donc toute fière que j'arrive au volant de ma Wingo. Je me gare sans encombre sur le parking désert d'à côté.
Après un café, des discusions autour d'un projet associatif, il est temps de repartir.
Et là, je découvre avec une angoisse non dissimulée que le parking s'est soudain rempli et surtout que des voitures se sont garées "sauvagement" le long du bâtiment voisin et qu'elles restreignent sacrément la place pour manoeuvrer.


Je comprends de suite que pour moi ca va être compliqué. Oui pour tout le monde ce serait du gâteau, mais n'ayant quasiment pas fait de manoeuvres depuis des années et ne maîtrisant pas encore toutes les subtilités de l'embrayage et de la direction NON assistée de ma Wingo, je sens que je vais galérer...
Allez, on respire, on se motive on met son moteur en route et c'est parti ! Me voilà extraite de ma place, il ne me reste qu'à repartir... Mais voilà pour repartir à gauche je dois manoeuvrer entre un Espace devant moi et une Super5 (garée illégalement !) derrière moi (cf schéma).
Malgré plusieurs tentatives je finis toujours par être dans le cul de cet Espace...
Et ben c'est pas gagné...

Arf je me dis que de toute façon ca prendra le temps que ca prendra mais je vais bien finir par m'en sortir, et que de toute façon je ne gène personne...
Sauf qu'à ce moment précis arrive un monsieur qui se réjouit de pouvoir prendre ma place. Il attend donc sagement que je la libère. Mais le temps doit lui sembler un peu long à ce monsieur.

Tout à coup, je le vois sortir de sa voiture et s'approcher de la mienne. Et là il me dit :
"J'ai l'impression que vous avez besoin d'aide... Vous voulez que je vous la sorte?"

C'était vraiment la honte, la loose...
... mais surtout quand j'ai dit oui...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bouh !!!!!!!!!!!
et toi qui voulais la 307 de Michel pffffff!!
Par chance je n'aurais jamais à te preter ma 405 !!!
tros grosse pour toi !!!

Anonyme a dit…

Je me hasarde à Poster sur ton blog, même si je te lis depuis un petit bout de temps, depuis qu'une Chapelloise m'a donné ton adresse...

Si je regarde bien ton schéma du parking, c'est la faute de l'espace qui n'était pas assez avancée dans sa place...
PERSONNE n'aurai pu tourner du premier coup !

Sinon il était beau le gentleman qui t'a sauvé ?!

Je repasserai par solidarité féminine !

Anne (bloggeuse chez msn...
http://midinettereviens.spaces.live.com/)

Anonyme a dit…

Wouahhhhhhhhh!!! Trop bô gossseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!

T'inquiètes ch'tite Naude, ça viendra avec l'expérience !

Courage ma belle !

Anonyme a dit…

Ah ah ah !! Nan c'est vraiment pas drôle, je compatis...
D'ailleurs, le stationnement est toujours le plus stressant, je confirme !!
Bon... un peu la honte d'avoir dit oui, soit... mais au moins tu auras évité un accrochage ou encore pire une crise de nerfs ! ;-)

Anonyme a dit…

Pauvre Naude,

Je compatis vraiment parce que je ne suis pas mieux...mais vraiment pas mieux et pourtant je pratique seulement me garer c'est ma hantise... J'envi ceux qui se garent avec juste le petit doigt!

Anonyme a dit…

Tu sais Trungpa, je ne t'aurais pas demandé de toute façon !

Merci Anne de me rassurer un peu.. et oui en plus le gentleman qui m'a sauvée était charmant, bon ben j'ai grillé toutes mes chances, mais de toute façon il était trop vieux pour moi !

Merci Gaëlle je garde "courage !"

Ah oui @deline j'aurais été capable de faire un carnage si ça se trouve... c'est une leçon d'humilité que je donne ! il faut savoir parfois accepter ses faiblesses et la main tendue !

Moi aussi eleona je les envie...
mieux, je les admire !!!

Anonyme a dit…

lol... hum...Pardon.

On ne se moque pas (surtout quand on n'a même pas son permis) mais j'imagine sans mal l'état d'esprit dans lequel tu devais être quand l'autre t'a proposé son aide... On a juste envie de fermer les yeux et d'être loin, très loin :D

TigreRouge

PS : très sympa ton schéma :p

* Naude * a dit…

Oui c'est ça ... très très loin ou cachée dans le coffre de sa wingo...
Merci pour le schéma, je voulais vous mettre au plus près de l'info !!!
A bientôt !

Anonyme a dit…

Commentaire d'un pro du créneau raté:"bien joué!"
Plus sérieusement,ce n'est pas si dramatique,tu en rateras d'autres(comme moi)

Plus sérieusement(pour de vrai cette fois)avecde l'expérience,tu réussiras tes créneaux sans problème(on me disait cela aussi...)

Anonyme a dit…

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en se garant qu on devient gardon !