30.5.07

Ne quittez pas, un correspondant va vous répondre...

J'ai la loose. Vous me direz, c'est pas bien nouveau, mais ça m'exaspère un peu, disons pas mal, bon en fait ça m'exaspère complètement... J'ai la poisse avec les appareils high tech aussi... Cette année, mon imprimante est partie deux fois en SAV, mon MP3 a déclaré un bug et ma Livebox vient de griller après un orage...
La Livebox, parlons-en tiens. Comme ils disent chez France Télécom « Ben fallait la débrancher ». Oui c'est vrai, mais quand les bâches de votre toit en réparation menacent de céder sous le poids de l'eau, c'est pas vraiment la Livebox qui vous préoccupe à ce moment là, ma bonne dame...

Après constatation du décès par électrocution de Feu la Livebox (les massages cardiaques n'ayant rien donné), nous décidons, mon père et moi, de l'emmener vers sa dernière demeure : l'Agence France Télécom. De bon matin en ce lundi de Pentecôte (pas chômé pour tout le monde) et après un passage chez Leroy Merlin (le magasin préféré de Michel) pour 3 boulons, nous sommes donc devant la porte de l'Agence à 10h précises.
Bizarrement nous ne sommes pas les seuls... Plusieurs personnes viennent enterrer elles aussi leurs petites boîte blanches..
.

A la jeune fille du triage j'explique mon problème : « l'orage blabla... livebox cassée... blabla... échange blabla. »
Et là avec son sourire commercial, elle vous annonce que « ben non, on fait pas les échanges comme ça, il fallait appeler le Service Assistance (à 34 centimes d'euro la minute) afin de recevoir un numéro de dossier »
Je vois Michel commencer à prendre sa tête du « gars pas commode »
Mon esprit futé et économe assène donc à la dame : « Bon ben on peut l'appeler de là alors, »
« Euh oui oui » qu'elle nous dit. Bon ben c'était une idée de con mais je le savais pas encore.

Je compose le numéro et une charmante voix m'annonce que « tous nos correspondants sont occupés. Le temps d'attente est d'environ 5 à 8 minutes. » suit la petite musique et des messages charmants toutes les trente secondes...
Déjà 5 minutes que je ne quitte pas, qu'un correspondant va me répondre.
Puis 7 minutes que l'on me « remercie de patienter »
Enfin au bout de 8 minutes une sonnerie retentit.. puis plus rien. J'ai été déconnectée du service. La loose.
Je recompose le numéro et la voix m'annonce que « tous nos correspondants sont occupés ... (oui ça va je sais déjà !) ... veuillez rappeler ultérieurement !
La loose encore !


Finalement la troisième tentative est la bonne. Je n'entends pas grand chose dans le téléphone avec le bruit des gens dans l'agence...
« Oui voilà bonjour madame...
- Ah non c'est Monsieur. »
Oups ! La loose désespérément.

Après cette belle entrée en matière, il est bien évident que les choses ne vont pas s'arranger de si tôt...
L'affaire Livebox n'est pas terminée...
A suivre !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel devouement..
Portez le nuage noir au dessus de toi pour la terre entiere...

Je me dis en te lisant, chere actrice de la vie et notamment de son coté obscure (dixit "la peau de banane là bas elle est pour moi"), que si tu avais été présente lors du célèbre pépiple Superbowl Train Lyon Sanglier....la donne aurait encore été plus cahotique.

Il est formidable de voir combien ces mesaventures te construisent une personnalité zen et à toute épreuve, douée pour prendre les choses avec dicernement et sans gravité.

La sagesse te sourira comme à Campana, dit la chèvre, dit Perrin..

Belle plume cela dit..

Anonyme a dit…

Cher Fred, je ne suis pas sûre d'être zen à toute épreuve... mais c'est sûr il vaut mieux en rire

En tout cas merci pour ton commentaire, le seul, l'unique...
Tu as gagné la suite de l'histoire !