25.4.07

Pas de chichis...

La fourberie est partout... Certes dans des proportions parfois moindres mais n'empêche ! La preuve encore samedi dernier.
C'est le Printemps de Bourges, l'occasion de joyeuses virées nocturnes entre amies... et de gavage intensif de gras et de sucré*. Ce soir là au menu, c'est chichis...

Nous nous approchons donc du jeune homme préposé à la préparation de ces douceurs et nous comprenons très vite que ce moment va être empli d'amitié et de jovialité en voyant l'oeil du dit-garçon briller autant que l'huile frite de ses churros...

"- Ah désolé mesdemoiselles , je vais pas pouvoir vous servir..."
Ca sent la bonne blague...
- Mais euh , on vous a rien fait lui répond gentiment mon amie.
- C'est bien ça le problème... ( technique d'approche assez originale, il est commerçant !)
... mais non, bon allez je rigole (pourquoi les gars croient ils que les nanas comprennent pas le second degré ...?)
... Qu'est-ce que je vous sers ?
- 6 chichis avec supplément nutella.
- J'en étais sûr, ça se voit... (attention on risque de se vexer là...)
- Euhhh???
- Ben oui vous êtes des filles..."

A partir de ce moment là, le jeune homme commence à avoir de sérieux signes de confusion et ne semble plus si à l'aise, voyant que les 3 filles le prennent à son petit jeu courtois...
- "Mais par contre, la réduction parce qu'on est des filles, ça marche pas ? (il faut bien en jouer parfois... dans le passé on a déjà gagné une pizza, comme ca !)
- Non désolé je peux pas, mais bon comme je suis sympa j'vous en ai mis un peu en plus..." (sourire en coin et quasi clin d'oeil de circonstance)

Je lui tends alors mon billet de 5 euros et attends patiemment mon 1euro50 de monnaie mais le jeune homme me donne seulement les chichis...
- Que vous m'en mettiez plus j'veux bien, mais si faut que je les paye c'est plus vraiment un cadeau...
Tout confus il me rend la monnaie et s'excuse "Vous m'avez troublé, c'est pour ça"
Voilà, voilà...
Nous le remercions pour le geste commercial (comme quoi ça sert d'être joviales!) et allons nous installer plus loin pour manger...

Nous ouvrons le paquet pour admirer le rab'. C'est pas vraiment flagrant... On se met à les compter.. Bon ben il n'y en a que 6 en fait ! Oh le fourbe...


Heureusement ils étaient bons... Alors allez, pas de chichis... et sans rancune !

* Bien entendu, pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignoter entre les repas... comme moi quoi !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle maîtrise des outils photoshop ! Multi calque power :D

Comment ils vous à arnaquer le killer de churros !

Ahahahaahaha !

Anonyme a dit…

C'est vrai kil a abusé sur les chichis mais on peut lui reconnaitre un beau supplément de nutella!!!

Pas a pas a dit…

eh les filles ,faut pas croire qu'avec votre charme naturel tous les hommes se laissent pieger
dur hein certaines leçons
a bientot
patrick

Anonyme a dit…

T'as vu Tof, bientôt les beaux arts !
Oui Ju mais un supplément a un euro !
Oh Patrick on n est quand meme pas le genre de filles a en abuser!

Pas a pas a dit…

pas a abuser ,non mais quand meme on essaye!!!!!!!!!
a bientot
patrick

Reset a dit…

C'est un avis très personnel, mais je ne le trouve pas très au point niveau technique de drague..

Par contre, c'est un tueur en vente de churros !!

Il finira riche et seul :)

Anonyme a dit…

Et oui Reset, pendant ce temps là, moi je mangerai de ses churros avec mon fiancé...

Reset a dit…

Tu pourras même envoyer ton fiancé chercher les churros, et fini les faux-suppléments :-)