25.3.07

C'est beau l'émerveillement d'un enfant...

En ce week end de Sidaction, voici une petite histoire de circonstance...

En ce jour d'août 2004, je suis en camp avec une quinzaine d'ados. C'est le dernier jour, tout le monde prépare ses affaires, il ya de tas de choses à ranger. Bref, pas le temps de chômer avant le grand départ ! Mais bien sûr, c'est ce moment stratégique qu'a choisi un de nos ados pour déclarer ... une conjonctivite !

Il a beau dire que c'est pas grave, on dirait un lapin avec la myxomatose... Il en serait presque attendrissant le garnement, avec son oeil qui pleure...
Dotée d'une grande conscience professionnelle (et prise d'une grande peur de la contagion... ), je décide d'emmener mon Jean-qui-pleure à la pharmacie la plus proche (enfin proche ou pas, yen a qu'une de toute façon...)

Après quelques minutes de marche, "C'est encore loin? pfff fais chier" (ah 12 ans quel bel âge...), nous poussons la porte de l'officine.
Je montre ma victime à la pharmacienne. "Ah ben oui faut traiter tout de suite, je vais chercher ce qu'il faut". Pendant ce temps, Oeil-qui-coule, observe son nouvel environnement (enfin essaye comme il peut parce que son regard est un peu humide).

Et tout à coup, c'est l'illumination... il a vu l'incroyable, l'indescriptible, plus impressionnant qu'une montagne de bonbons ou la dernière PS3...
... la vasque de préservatifs a 20 centimes !

Mon lapin , qui n'est pas encore "chaud" a son âge et dont l'anatomie ne lui permet guère encore quelque prouesse, est aux anges et s'exclame :
"Wahhhhhhh ! comment ça vaut trop le coup, c'est trop pas cher ! A ce prix la j'peux en acheter trop !"


Bon ben pour les capotes c'est bon, manque plus qu'une vie sexuelle quoi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pareil pour tout ses pauvres jeunes, le plus dur c'est de trouver une ame charitable pour utiliser leur important stock composé depuis la prépuberté!!!!
Heureusement pour eux, ils vont grandir, muer, et se débarasser de leurs boutons!!!

Anonyme a dit…

Et oui Ju mais bon ne soyons pas trop mesquines... Ca marche aussi pour nous les filles, heureusement, nous finissons par avoir une coupe de cheveux correcte apres moult essais, découvrons le maquillage... et les joies de la séduction ! (parfois un peu tard, comme pour moi par exmple, mais l'essentiel c'est d'y arriver !)