11.2.07

Quel accueil !

Comme vous le savez, depuis peu j'ai du boulot. Je travaille comme "Animatrice de ressources" dans un lycée et CFA. J'accueille donc des publics "d'jeuns"...
Ah l'adolescence ! Si belle période où le respect est total, les hormones complètement inactives et la maturité si présente !
Alors évidemment, l'arrivée de "la nouvelle meuf du cdi" suscite bien des interrogations et des remarques...

Mardi dernier, je dois surveiller une classe quelques minutes pendant que ma collègue s'est absentée. Les élèves m'observent telle une créature venue de Mars. Ca les intrigue au plus haut point...
Et les voilà partis à tergiverser à voix basse, sauf qu'un ado qui chuchotte c'est aussi discret qu'une manif anti cpe !

" Tu crois qu'elle a quel âge ?
- Ben j'sais pas, elle est grave jeune.
- Mais bon ya pas besoin de faire beaucoup d'études.
- Ouais, c'est clair faut même pas le bac pour bosser là..."


Ah la la... mes chers amis, à peine arrivée et on discrédite déjà mon travail !

7 commentaires:

Pas a pas a dit…

Tu as été élève aussi, nous l'avons tous fait, juste le temps de deviner si on allait la (le) chahuter ou le respecter
Les premières minutes d'un prof peuvent être fatales, ou merveilleuses, pour son avenir
Patrick

Anonyme a dit…

ils sont free ces d'jeunes !!

Anonyme a dit…

Ma force c'est que je ne suis pas prof ! Je suis juste une d'jeun face a d'autres d'jeuns !!!

Anonyme a dit…

moi, la dame du CDI, c etait "madame chut"... et quand je la voyais, je me disais que jamais de ma vie je ne voudrai faire ça comme boulot... j'imagine que si t'avais été la "madame chut" de mon bahut, mon avis aurait été tout autre !

Anonyme a dit…

Tu vas les avoir tous UN par UN !! Je te fais confiance, you've got the power !!

Bises,
Anne

Anonyme a dit…

Excellent !
Ils ne vont jamais venir aussi souvent au CDI que depuis ton arrivée ! ^^

Anonyme a dit…

On a tous connu la Madame Chut du CDI alors je compte bien changer son image, et oui, je les aurai tous... De là a augmenter la fréquenttion du CDI, je n'ai pas cette prétention, mais bon, si je peux rendre service...